Amendement N° I-264 rectifié (Adopté)

Loi de finances pour 2008

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 26 novembre 2007 par : MM. de Broissia, du Luart, Leroy, Doligé, Fouché, Richert, Vial, Bailly, de Raincourt, Puech, Cléach, Huré, Dériot, Dubois, J. Blanc.

Photo de Louis de Broissia Photo de Roland du Luart Photo de Philippe Leroy Photo de Éric Doligé Photo de Alain Fouché Photo de Philippe Richert Photo de Jean-Pierre Vial 
Photo de Gérard Bailly Photo de Henri de Raincourt Photo de Jean Puech Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Benoît Huré Photo de Gérard Dériot Photo de Daniel Dubois Photo de Jacques Blanc 

I. Après les mots :

dans la limite de 30 millions d'euros

supprimer la fin de la première phrase du second alinéa de l'amendement n° I-23 rectifié.

II. Supprimer la dernière phrase du second alinéa de l'amendement n° I-23 rectifié.

Exposé Sommaire :

Alors même que les départements réalisent un important effort financier pour sécuriser leur domaine public routier, il n'y a pas lieu de préciser cette affectation dans la loi.

Il s'agit également de ne pas porter atteinte au principe budgétaire d'universalité et à la libre administration des collectivités locales, ces crédits devant en droit rester libre d'emploi, à l'instar des recettes de TIPP et de TSCA pour le financement du RMI et des compétences transférées par la loi du 13 août 2004.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion