Amendement N° 21 (Retiré)

Création d'une première année commune aux études de santé

Discuté en séance le 11 février 2009
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 février 2009 par : MM. Lagauche, Bérit-Débat, Mme Blondin, M. Bodin, Mmes Bourzai, Demontès, MM. Domeizel, Fichet, Mmes Ghali, Lepage, San Vicente-Baudrin, Alquier, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Serge Lagauche Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Maryvonne Blondin Photo de Yannick Bodin Photo de Bernadette Bourzai Photo de Christiane Demontès Photo de Claude Domeizel Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Samia Ghali Photo de Claudine Lepage Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Jacqueline Alquier 

Après l'article 2, ajouter un article additionnel ainsi rédigé :

Avant le 30 juin 2009, le Gouvernement dépose sur le bureau des deux assemblées, un rapport établissant les possibilités de mise en œuvre d'aides aux étudiants, inscrits en licence d'études de santé, s'engageant à s'installer dans les zones déficitaires en professions de santé. Les conclusions de ce rapport font l'objet d'un débat au sein des commissions parlementaires chargées des affaires culturelles et sociales.

Exposé Sommaire :

Parallèlement à la réforme des études de santé, il serait opportun d'engager une réflexion sur les moyens d'inciter les étudiants de ce secteur à s'installer, à l'issue de leurs études, dans les zones les plus déficitaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion