Amendement N° 1000 2ème rectif. (Adopté)

Dépôt de textes de commissions

Discuté en séance le 26 mai 2009
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Sous-amendements associés : 1346 (Adopté)

Déposé le 13 mai 2009 par : MM. Leroy, Doligé, Sido, Lambert, du Luart, César, Huré.

Photo de Éric Doligé Photo de Bruno Sido Photo de Alain Lambert Photo de Roland du Luart Photo de Gérard César Photo de Benoît Huré 

Rédiger comme suit le deuxième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 1434-10 du code de la santé publique :

« Ce schéma veille à l'articulation au niveau régional de l'offre sanitaire et médico-sociale relevant de la compétence de l'agence régionale de santé. Pour les établissements et services mentionnées aux 6°, 7° et 12° du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, ce schéma régional est établi et actualisé sur la base des schémas départementaux d'organisation sociale et médico-sociale relatifs aux personnes handicapées ou en perte d'autonomie arrêtés par les conseils généraux de la région et mentionnés au 4° de l'article L. 312-5 du code de l'action sociale et des familles.

Exposé Sommaire :

L'article L.1434-10 détaille l'objet d'un nouveau "schéma régional d'organisation médico-sociale", élaboré et arrêté par le directeur général de l'ARS, et sa rédaction doit préserver l'intérêt des schémas départementaux arrêtés par les conseils généraux. En l'état, le texte actuel n'en tient pas compte.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion