Amendement N° 26 (Rejeté)

Dépôt de textes de commissions

Discuté en séance le 16 juin 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 8 juin 2009 par : Mmes Bricq, Chevé, MM. Sueur, Angels, Anziani, Collombat, Fauconnier, Mme Ghali, MM. Guérini, Hervé, Patriat, Raoul, Teulade, Yung, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Nicole Bricq Photo de Jacqueline Chevé Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Bernard Angels Photo de Alain Anziani Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Alain Fauconnier Photo de Samia Ghali Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Edmond Hervé Photo de François Patriat Photo de Daniel Raoul Photo de René Teulade Photo de Richard Yung 

Après l'article 1erA, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l'article L. 313-6 du code de la consommation, il est inséré un article ainsi rédigé :

« Art. L. 313-6-1.Le taux variable d'un contrat de prêt ne peut excéder, à tout moment de son exécution, un plafond correspondant au niveau mensuel moyen des taux des contrats de prêt à taux fixes conclus par l'établissement de crédit pour une durée de vingt ans au cours du mois considéré.

« Les perceptions excessives au regard de l'alinéa précédent sont imputées de plein droit sur les intérêts normaux alors échus et subsidiairement sur le capital de la créance. »

Exposé Sommaire :

Il s'agit, pour les prêt à taux variable, d'instaurer un plafond correspondant au niveau mensuel moyen des taux des contrats de prêt à taux fixes conclus par l'établissement de crédit pour une durée de vingt ans au cours du mois considéré.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion