Déposé le 23 octobre 2009 par : MM. Godefroy, Le Menn, Mmes Schillinger, Printz, Jarraud-Vergnolle, Le Texier, Alquier, Campion, M. Cazeau, Mmes Chevé, Demontès, MM. Daudigny, Desessard, Mme Ghali, MM. Gillot, Jeannerot, S. Larcher, Mme San Vicente-Baudrin, M. Teulade, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.
Supprimer cet article.
Cet amendement vise à supprimer un article tendant à définir les recherches interventionnelles à finalité non commerciale.
En effet, la catégorie de recherches à finalités non commerciale créée par la PpL afin de rendre éligible le promoteur privé à la prise en charge par l'assurance maladie apparait floue et sensiblement incohérente : est-ce dire que pour ne pas tomber dans la catégorie des recherches dites commerciales, on en viendrait à s'interdire de breveter certaines recherches ?
N'y a-t-il pas plutôt, du fait même de cette définition un risque d'élargissement du champ de prise en charge par l'assurance maladie à l'ensemble des promoteurs sans qu'aucune disposition de récupération de l'indu puisse être applicable ?
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.