Amendement N° 13 (Rejeté)

Recherches sur la personne

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 octobre 2009 par : MM. Godefroy, Le Menn, Mmes Schillinger, Printz, Jarraud-Vergnolle, Le Texier, Alquier, Campion, M. Cazeau, Mmes Chevé, Demontès, MM. Daudigny, Desessard, Mme Ghali, MM. Gillot, Jeannerot, S. Larcher, Mme San Vicente-Baudrin, M. Teulade, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Jacky Le Menn Photo de Patricia Schillinger Photo de Gisèle Printz Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Raymonde Le Texier Photo de Jacqueline Alquier Photo de Claire-Lise Campion Photo de Bernard Cazeau 
Photo de Jacqueline Chevé Photo de Christiane Demontès Photo de Yves Daudigny Photo de Jean Desessard Photo de Samia Ghali Photo de Jacques Gillot Photo de Claude Jeannerot Photo de Serge Larcher Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de René Teulade 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer un article tendant à définir les recherches interventionnelles à finalité non commerciale.

En effet, la catégorie de recherches à finalités non commerciale créée par la PpL afin de rendre éligible le promoteur privé à la prise en charge par l'assurance maladie apparait floue et sensiblement incohérente : est-ce dire que pour ne pas tomber dans la catégorie des recherches dites commerciales, on en viendrait à s'interdire de breveter certaines recherches ?

N'y a-t-il pas plutôt, du fait même de cette définition un risque d'élargissement du champ de prise en charge par l'assurance maladie à l'ensemble des promoteurs sans qu'aucune disposition de récupération de l'indu puisse être applicable ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion