Amendement N° 128 (Rejeté)

Financement de la sécurité sociale pour 2010

Discuté en séance le 15 novembre 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 novembre 2009 par : MM. Godefroy, Cazeau, Mmes Le Texier, Jarraud-Vergnolle, Schillinger, Campion, Demontès, Printz, Ghali, Chevé, Alquier, San Vicente-Baudrin, MM. Daudigny, Le Menn, Teulade, Jeannerot, Desessard, Gillot, S. Larcher, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Bernard Cazeau Photo de Raymonde Le Texier Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Patricia Schillinger Photo de Claire-Lise Campion Photo de Christiane Demontès Photo de Gisèle Printz Photo de Samia Ghali 
Photo de Jacqueline Chevé Photo de Jacqueline Alquier Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Yves Daudigny Photo de Jacky Le Menn Photo de René Teulade Photo de Claude Jeannerot Photo de Jean Desessard Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher 

Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« f) des périodes pendant lesquelles l'assuré a bénéficié des prestations maladie, maternité et invalidité mentionnées au 1° de l'article L. 351-3 ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de ne pas faire peser sur le FSV, dont la situation financière est au demeurant difficile, la validation gratuite des trimestres pris en compte pour la durée de cotisation pour les calculs des droits à la retraite en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Il convient également de maintenir à la validation de trimestres à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle un caractère spécifique, afin d'inciter les cotisants de la branche ATMP à poursuivre leurs efforts de prévention.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion