Amendement N° 335 2ème rectif. (Adopté)

Décision du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 29 mai 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 28 mai 2010 par : MM. Leroy, Gaillard, Grignon, Pintat, Mme Des Esgaulx, MM. du Luart, Houel, B. Fournier, Houpert, Mme Sittler, MM. Pierre, Hérisson, J. Blanc, Pointereau.

Photo de Yann Gaillard Photo de Francis Grignon Photo de Xavier Pintat Photo de Marie-Hélène Des Esgaulx Photo de Roland du Luart Photo de Michel Houel Photo de Bernard Fournier Photo de Alain Houpert Photo de Esther Sittler Photo de Jackie Pierre Photo de Pierre Hérisson Photo de Jacques Blanc Photo de Rémy Pointereau 

Alinéa 22

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Les dispositions du précédent alinéa sont applicables aux chartes forestières de territoire établies en application du présent article dans sa rédaction antérieure à la loi n° du de modernisation de l'agriculture et de la pêche et en cours d'exécution à la date de publication de cette loi. » ;

Exposé Sommaire :

Dix ans après leur création par la loi d'orientation forestière de 2001, les chartes forestières de territoire, au nombre de 104 à ce jour, couvrent 4 millions d'hectares de surface forestière soit le quart de la forêt métropolitaine.

La mise à jour de ces chartes représente un travail complexe et pas nécessairement pertinent pour des opérations d'ores et déjà en place : elle risquerait de perturber les dynamiques impulsées par ces chartes. Le présent amendement supprime l'obligation de mise à jour inscrite au projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion