Amendement N° 318 2ème rectif. (Rejeté)

Réforme des retraites

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 octobre 2010 par : MM. Collin, Alfonsi, Baylet, Chevènement, Mme Escoffier, M. Fortassin, Mme Laborde, MM. Mézard, Milhau, Plancade, Tropeano, Vall, Vendasi.

Photo de Yvon Collin Photo de Nicolas Alfonsi Photo de Jean-Michel Baylet Photo de Jean-Pierre Chevènement Photo de Anne-Marie Escoffier Photo de François Fortassin Photo de Françoise Laborde Photo de Jacques Mézard Photo de Jean Milhau Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Robert Tropeano Photo de Raymond Vall Photo de François Vendasi 

Avantl'article 1erA, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Les articles 1eret 1649-0 A. du code général des impôts sont abrogés.

II. - Cette disposition est applicable à compter du 1erjanvier 2011.

Exposé Sommaire :

Alors que l'ensemble de nos concitoyens vont être mis à contribution afin de préserver l'équilibre du régime des retraites, il n'est pas acceptable que persiste un dispositif qui favorise les plus aisés.

Le « bouclier fiscal » ne peut continuer à exonérer la frange de la population qui a le plus de revenus de l'effort qui est demandé à tous les autres.

Cet amendement vise donc, en supprimant le « bouclier fiscal », à promouvoir l'égalité sociale et accroître les ressources de l'État.

NB:La rectification consiste en un changement de place (de l'article additionnel après l'article 1er A vers l'article additionnel avant l'article 1er A).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion