Amendement N° 160 3ème rectif. (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 25 octobre 2010 par : M. Portelli, Mmes Bout, Desmarescaux, M. Revet, Mme Garriaud-Maylam, MM. du Luart, Zocchetto, Cointat, Bailly, Mme B. Dupont.

Photo de Hugues Portelli Photo de Brigitte Bout Photo de Sylvie Desmarescaux Photo de Charles Revet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Roland du Luart Photo de François Zocchetto Photo de Christian Cointat Photo de Gérard Bailly Photo de Bernadette Dupont 

Après l'article 23, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Ne peut donner lieu à un contrat de travail au sens des articles L. 1211-1 et suivants du code du travail l'activité effectuée au sein de leur institution par des ministres des cultes et des membres des congrégations et collectivités religieuses visés à l'article L. 382-15 du code de la sécurité sociale.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser le statut des ministres du culte et des membres des congrégations et collectivités religieuses au regard du code du travail. La jurisprudence récente de la Cour de cassation a parfois conduit à les soumettre aux dispositions de ce code, en assimilant des activités exercées dans le cadre de leur engagement spirituel à des activités salariées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion