Déposé le 17 janvier 2011 par : M. Anziani, Mme Klès, MM. Frimat, C. Gautier, Peyronnet, Mmes M. André, Bonnefoy, M. Yung, Mme Boumediene-Thiery, MM. Sueur, Guérini, Ries, Courteau, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.
Supprimer cet article.
Les auteurs de l'amendement prennent acte des modifications apportées par la commission des lois, en deuxième lecture, qui consistent en la suppression des alinéas 1 et 2 et la proposition d'une nouvelle rédaction de l'alinéa 8. Ainsi, la commission a rétabli le texte adopté par notre assemblée en première lecture.
Toutefois, en cohérence avec la position qu'ils ont adoptée sur l'article 24 bis, tel qu'il ressort de nos travaux, ils s'opposent à la faculté offerte au PCG de proposer un contrat de responsabilité parentale dans le cas où le mineur a fait l'objet d'une prise en charge suite au non respect d'une décision de couvre-feu (alinéas 4 à 6).
Par ailleurs, ils rappellent que le CDDF est une instance purement consultative et non décisionnelle. Dans ces conditions, rendre systématique la création d'un CDDF semble inadapté, quelque que soit d'ailleurs la taille de la commune (alinéa 3).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.