Amendement N° 67 rectifié (Adopté)

Orientation et programmation pour la performance de la sécurité intérieure

Discuté en séance le 20 janvier 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 18 janvier 2011 par : MM. Fouché, Laurent, Houel, Doublet, Lefèvre, Trillard, Vial, Mme Des Esgaulx, MM. du Luart, Dulait, Bécot, Milon, Chatillon, Ferrand, Mayet, Revet, Vestri, B. Fournier, Beaumont, Cléach, Pointereau, Cantegrit, Portelli, Cornu, Mme Sittler.

Photo de Alain Fouché Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Houel Photo de Michel Doublet Photo de Antoine Lefèvre Photo de André Trillard Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Marie-Hélène Des Esgaulx Photo de Roland du Luart Photo de André Dulait Photo de Michel Bécot Photo de Alain Milon 
Photo de Alain Chatillon Photo de André Ferrand Photo de Jean-François Mayet Photo de Charles Revet Photo de René Vestri Photo de Bernard Fournier Photo de René Beaumont Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean-Pierre Cantegrit Photo de Hugues Portelli Photo de Gérard Cornu Photo de Esther Sittler 

Après l'article 45, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les dispositions de l’article 28 biss'appliquent aux infractions commises à compter du 1erjanvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire, l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution de la composition pénale ou la condamnation définitive ne sont pas intervenus.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement précise les modalités d’entrée en vigueur dans le temps des nouvelles règles contenues dans l’article 28 bis, afin de conforter la sécurité juridique du dispositif.

Ainsi, il est proposé d’appliquer les nouvelles dispositions aux infractions commises ou devenues définitives à compter du 1erjanvier 2011.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion