Amendement N° 2 (Adopté)

Effets sur l'agriculture des départements d'outre-mer des accords commerciaux conclus par l'union européenne

Discuté en séance le 3 mai 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 27 avril 2011 par : Mme Hoarau, MM. Le Cam, Danglot, Mmes Didier, Schurch, Terrade, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.

Photo de Gélita Hoarau Photo de Gérard Le Cam Photo de Jean-Claude Danglot Photo de Évelyne Didier Photo de Mireille Schurch Photo de Odette Terrade 

Texte de loi N° 20102011-310

Article 1er

Alinéa 16

Compléter cet alinéa par les mots :

, en abondant en conséquence, par le budget de l’Union européenne, l’enveloppe du programme d’options spécifiques à l’éloignement et l’insularité (POSEI).

Exposé Sommaire :

La proposition de règlement de la Commission européenne portant mesures spécifiques dans le domaine de l’agriculture en faveur des RUP (POSEI) fixe une dotation financière qui s’élève annuellement à 771, 74 millions d’euros.

Cette somme est affectée à des opérations déjà arrêtées. Toute compensation rendue nécessaire à la suite d’accords commerciaux conclus entre l’Union européenne et des pays tiers et portant atteinte aux productions des RUP ne peut être prise sur l’enveloppe initiale du POSEI, sauf à abonder en conséquence à partir du budget de l’Union européenne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion