Amendement N° 12 (Adopté)

Troisième loi de finances rectificative pour 2011

Discuté en séance le 19 octobre 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 19 octobre 2011 par : MM. Vincent, Marc, Mme M. André, MM. Frécon, Miquel, Berson, Botrel, Caffet, Mme Espagnac, MM. Germain, Haut, Hervé, Krattinger, Massion, Patient, Patriat, Todeschini, Yung, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Maurice Vincent Photo de François Marc Photo de Michèle André Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Gérard Miquel Photo de Michel Berson Photo de Yannick Botrel Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Frédérique Espagnac 
Photo de Jean Germain Photo de Claude Haut Photo de Edmond Hervé Photo de Yves Krattinger Photo de Marc Massion Photo de Georges Patient Photo de François Patriat Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Richard Yung 

Après l’article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1erfévrier 2012, un rapport recensant les emprunts structurés, conclus entre les établissements de crédit et les collectivités territoriales et organismes publics, qui comportent soit un risque de change, soit des effets de structure cumulatifs ou dont les taux évoluent en fonction d’indice à fort risque. Il précise également le volume des produits répondant aux indices sous-jacents 3, 4 et 5 de la Charte de Bonne conduite conclue entre les établissements bancaires et les collectivités locales, le 7 décembre 2009.

Le rapport établit le bilan de la médiation, organisée par l’État, entre les établissements de crédits et les collectivités territoriales.

Exposé Sommaire :

Cet amendement prévoit la remise par le Gouvernement d’un rapport recensant les emprunts toxiques souscrits par les collectivités territoriales et les organismes publics auprès des établissements de crédit, hors champs de la « Charte de Bonne conduite conclue entre les établissements bancaires et les collectivités locales».

Il précisera également le volume des produits répondant aux indices sous-jacents 3, 4 et 5 de la dite Charte.

Ce rapport établira enfin, le bilan de la médiation organisée par l’État, entre les établissements de crédits et les collectivités territoriales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion