Amendement N° 3 2ème rectif. (Rejeté)

Ouvrages d'art de rétablissement des voies

Discuté en séance le 17 janvier 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 16 novembre 2011 par : MM. Grignon, Lorrain, César, P. Leroy, Nachbar, Beaumont, Mmes Sittler, Troendle, MM. de Legge, Pierre, Reichardt, B. Fournier, Cléach.

Photo de Francis Grignon Photo de Jean-Louis Lorrain Photo de Gérard César Photo de Philippe Leroy Photo de Philippe Nachbar Photo de René Beaumont Photo de Esther Sittler Photo de Catherine Troendle Photo de Dominique de Legge Photo de Jackie Pierre Photo de André Reichardt Photo de Bernard Fournier Photo de Marcel-Pierre Cléach 

I. - Alinéa 7

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Cette convention peut prévoir, à sa signature ou par avenant, la répartition des charges de tout ou partie des opérations ultérieures de surveillance, d'entretien, de réparation ou de renouvellement de l'ouvrage, ainsi que les conditions de sa remise à la collectivité et d'ouverture à la circulation.

II. - Alinéas 8 et 9

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

La variété des situations est trop importante pour que la loi puisse prévoir tous les cas de figure. Aussi, il est proposé que la loi ne fixe pas de principe de répartition des charges et de laisser la répartition des charges à la négociation, pour permettre de tenir compte de la spécificité de chaque situation.

Cela laisse une plus grande marge de manœuvre, notamment pour permettre de dégager les petites collectivités des charges supplémentaires que peuvent éventuellement constituer pour elles les rétablissements de voie par ouvrage d'art.

Dans l'hypothèse où, à la signature de la convention, qui intervient en amont, l'ensemble des charges résultant des opérations de surveillance, d'entretien, de réparation ou de renouvellement de l'ouvrage, ne serait pas connu, des avenants pourront être conclus au fur et à mesure des besoins.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion