Amendement N° 5 (Rejeté)

Vérification du droit au séjour et délit d'aide au séjour irrégulier

Discuté en séance le 8 novembre 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 novembre 2012 par : Mmes Benbassa, Aïchi, Ango Ela, Blandin, Bouchoux, MM. Dantec, Gattolin, Labbé, Placé, Mme Archimbaud, M. Desessard, Mme Lipietz.

Photo de Esther Benbassa Photo de Leila Aïchi Photo de Kalliopi Ango Ela Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Corinne Bouchoux Photo de Ronan Dantec Photo de André Gattolin Photo de Joël Labbé Photo de Jean-Vincent Placé Photo de Aline Archimbaud Photo de Jean Desessard Photo de Hélène Lipietz 

Avant l’article 8

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Aux premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L. 622-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, après le mot : « faciliter », sont insérés les mots : « dans un but lucratif » et les mots : « la circulation » sont remplacés par les mots : « le transit ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de préciser à l’article L. 622-1 qui définit et sanctionne l’aide au séjour irrégulier que l’aide au séjour irrégulier ne peut être poursuivie que si elle est apportée dans un but lucratif.

Il a également pour objet de remplacer le terme trop générique de « circulation » par le terme de « transit », qui vise alors expressément les actes des passeurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion