Amendement N° 267 3ème rectif. (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote


( amendements identiques : 207 207 )

Déposé le 12 novembre 2012 par : MM. Gilles, Cointat, Doublet, D. Laurent, Dulait, Saugey, Laménie, Mme Bruguière, MM. Houpert, Chauveau.

Photo de Bruno Gilles Photo de Christian Cointat Photo de Michel Doublet Photo de Daniel Laurent Photo de André Dulait Photo de Bernard Saugey Photo de Marc Laménie Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Alain Houpert Photo de Jean-Pierre Chauveau 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article apporte une mauvaise réponse à un vrai sujet, à savoir une réponse financière alors que la priorité devrait être l’information et l’éducation à la sexualité des jeunes et l’accompagnement des femmes en difficultés.

Le rapport Igas de 2009 ne préconise pas une prise en charge à 100 % de l’IVG mais recommande une amélioration de l’information et de la communication notamment en direction des publics précaires.

Cet article va conduire à une banalisation de l’avortement, qualifié d’ « événement négatif » par le professeur Israël Nisand. L’IVG doit rester, dans l’intérêt même des femmes, une solution ultime.

NB:L'ensemble des amendements de la quatrième partie du PLFSS pour 2013 est tombé du fait du rejet de la troisième partie.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion