Amendement N° I-395 (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 22 novembre 2012 par : MM. Maurey, Détraigne, Dubois, Mme Férat, MM. Merceron, Roche.

Photo de Hervé Maurey Photo de Yves Détraigne Photo de Daniel Dubois Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Gérard Roche 

Après l'article 19

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la première phrase du 1° du II et au 2° du II de l'article L. 2336-5 du code général des collectivités territoriales, les mots : « avant le 30 juin de l'année de répartition » sont remplacés par les mots : « avant le 30 juin 2013 ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d'assouplir le régime de reversement du FPIC entre l'EPCI et ses communes membres.

La loi de finances pour 2012 du 28 décembre 2011 a ouvert la possibilité aux conseils intercommunaux d'opter pour une répartition différente de celle initialement prévue dans la loi, à savoir une répartition au prorata de leurs ressources fiscales. Cette possibilité n'est ouverte qu'avant le 30 juin de l'année de répartition, or, compte tenu de la date à laquelle la répartion a été notifiée, cette disposition à laissé dans les faits moins d'un mois aux communes et aux EPCI pour évaluer les différentes solutions et prendre leur décision.

Il est ainsi proposé de rouvrir en 2013, la possibilité de délibérer dans les conseils intercommunaux des modalités de répartition les plus adéquates à leurs besoins.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion