Amendement N° COM-390 (Rejeté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 mai 2013 par : MM. Legendre, Carle, Bordier, Chauveau, Mme Duchêne, MM. Dufaut, A. Dupont, Duvernois, Mme Farreyrol, MM. B. Fournier, J.C. Gaudin, Grosdidier, Humbert, Leleux, Martin, Mme Mélot, M. Nachbar, Mme Primas, MM. Savin, Soilihi, Vendegou.

Photo de Jacques Legendre Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Bordier Photo de Jean-Pierre Chauveau Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Alain Dufaut Photo de Ambroise Dupont Photo de Louis Duvernois Photo de Jacqueline Farreyrol Photo de Bernard Fournier 
Photo de Jean-Claude Gaudin Photo de François Grosdidier Photo de Jean-François Humbert Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Pierre Martin Photo de Colette Mélot Photo de Philippe Nachbar Photo de Sophie Primas Photo de Michel Savin Photo de Abdourahamane Soilihi Photo de Hilarion Vendegou 

Alinéa 12

Après la seconde phrase, insérer une phrase ainsi rédigée :

"Au cours du premier trimestre de la session ordinaire du Parlement, il donne lieu chaque année à un débat d'orientation de la politique éducative devant celui-ci."

Exposé Sommaire :

A l'instar de ce que prévoit l'article 48 de la LOLF en matière de finances publiques, cet amendement vise à instaurer annuellement un débat d'orientation de la politique éducative au Parlement.

Le rapport remis au Parlement devra notamment comprendre l'ensemble des indicateurs (taux de scolarisation préélémentaire, taux de redoublement en CE1, taux de redoublement au primaire, taux de réussite au baccalauréat par filière, taux de sortie sans diplôme du système éducatif, taux de réussite et taux de poursuite dans le supérieur, etc.) par académie, permettant à chaque parlementaire d'avoir un regard éclairé sur la situation éducative de sa circonscription.

Le rapport devra faire état des objectifs fixés l'année précédente devant la représentation nationale et des indicateurs mis en place pour mesurer les évaluations.

Le rapport devra également faire état du lancement des expérimentations et des résultats que produisent les expérimentations en cours. Il devra contenir l'ensemble des renseignements relatifs aux parties prenantes des projets (évaluateurs, initiateurs, etc.).

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