Amendement N° 358 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 23 mai 2013
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 17 mai 2013 par : Mme Blondin, M. Magner, Mmes D. Michel, D. Gillot, Laurent-Perrigot, Lepage, Khiari, MM. Lozach, Assouline, Chiron, D. Bailly, Antiste, Eblé, Domeizel, Vincent, Madrelle, Antoinette, Percheron, Andreoni, Rainaud, Germain, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Maryvonne Blondin Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de Danielle Michel Photo de Dominique Gillot Photo de Françoise Laurent-Perrigot Photo de Claudine Lepage Photo de Bariza Khiari Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de David Assouline Photo de Jacques Chiron 
Photo de Dominique Bailly Photo de Maurice Antiste Photo de Vincent Eblé Photo de Claude Domeizel Photo de Maurice Vincent Photo de Philippe Madrelle Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Daniel Percheron Photo de Serge Andreoni Photo de Marcel Rainaud Photo de Jean Germain 

I. - Après l'alinéa 8

Insérer trois alinéas ainsi rédigés :

« 5° La détection précoce des problèmes de santé ou des carences de soins pouvant entraver la scolarité ;
« 6° L’accueil, l’écoute, l’accompagnement et le suivi individualisé des élèves ;
« 7° La participation à la veille épidémiologique par le recueil et l’exploitation de données statistiques. »

II. - Alinéa 9

Remplacer la référence :

par la référence :

Exposé Sommaire :

Alors que le projet de loi propose d’inscrire la promotion de la santé à l’Ecole dans le code de l’éducation et de déterminer le champ de ses missions, il ne faudrait pas en donner une définition restrictive par rapport à l’existant.

Aussi convient-il d’intégrer :

La notion de détection précoce : qu’il s’agisse de troubles psychomoteurs, sensoriels, des apprentissages ou autres, la détection précoce constitue une mission déterminante pour assurer les conditions d’un parcours scolaire réussi,

La dimension individuelle à travers l’accueil et le suivi des élèves dans les établissements scolaires, notamment dans les infirmeries des collèges et lycées ;

Le rôle des personnels de santé en matière d’observation et de surveillance épidémiologique, via entre autres les données recueilles par les infirmières dans Sagesse et par les médecins dans Medsi.

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