Amendement N° 117 rectifié (Non soutenu)

Désignation d'une sénatrice en mission temporaire


( amendement identique : )

Déposé le 16 septembre 2013 par : MM. Mézard, Alfonsi, Barbier, Baylet, Bertrand, Collin, Collombat, Fortassin, Mazars, Plancade, Requier, Tropeano, Vall, Vendasi.

Photo de Jacques Mézard Photo de Nicolas Alfonsi Photo de Gilbert Barbier Photo de Jean-Michel Baylet Photo de Alain Bertrand Photo de Yvon Collin Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de François Fortassin Photo de Stéphane Mazars Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Jean-Claude Requier Photo de Robert Tropeano Photo de Raymond Vall Photo de François Vendasi 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L'article 20 vise à ce que l'ensemble des établissements publics à caractère industriel ou commercial de l'État soient couverts par un dispositif de représentation équilibrée entre les hommes et les hommes d'au moins 40 % au sein du conseil d'administration ou de surveillance ou de l'organe équivalent, en encadrant les nominations des personnalités qualifiées en fonction du sexe. La recherche de la parité mathématique est néfaste à la reconnaissante des combats menés par les femmes. En encadrant les nominations en fonction du sexe, et non des compétences, le texte amènera à privilégier une femme parce qu'elle est une femme, et non parce qu'elle est la meilleure pour le poste. Ce n'est pas la parité qui résoudra les problèmes d'inégalité entre les hommes et les femmes ni les injustices. Seul un changement des mentalités y parviendra.

Aussi, cet amendement propose de supprimer cet article.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion