Amendement N° 36 rectifié (Rejeté)

Désignation d'une sénatrice en mission temporaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 12 septembre 2013 par : Mmes Lepage, Meunier, Emery-Dumas, Bonnefoy, MM. Rainaud, Kerdraon, Mme Printz, MM. Leconte, J. Gillot, Godefroy, Mmes Campion, Alquier, Blondin, Bourzai, M. André, MM. Antiste, Desplan, Le Menn, Yung.

Photo de Claudine Lepage Photo de Michelle Meunier Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Marcel Rainaud Photo de Ronan Kerdraon Photo de Gisèle Printz Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Jacques Gillot 
Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claire-Lise Campion Photo de Jacqueline Alquier Photo de Maryvonne Blondin Photo de Bernadette Bourzai Photo de Pierre André Photo de Maurice Antiste Photo de Félix Desplan Photo de Jacky Le Menn Photo de Richard Yung 

Après l’article 14

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article 15-3 du code de procédure pénale, après le mot : « pénale » sont insérés les mots : « et ce, quelle que soit leur situation administrative sur le territoire français ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à faciliter le dépôt de plainte de toutes les victimes, quelle que soit leur situation administrative sur le territoire français. Il importe en effet de permettre aux personnes en situation irrégulière victime de violence de porter plainte sans craindre une interpellation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion