Amendement N° 193 rectifié (Non soutenu)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen de projets de loi


( amendements identiques : 101 101 )

Déposé le 10 septembre 2013 par : M. Retailleau, Mme Cayeux, MM. D. Laurent, Delattre, del Picchia, Cardoux, Milon, Grignon, Mme Debré, MM. Bécot, Saugey, Billard, Mme Primas, MM. Grosdidier, de Montgolfier, Revet, Mmes Mélot, Bruguière, M. Huré, Mmes Boog, Deroche, MM. B. Fournier, Lefèvre, Mme Masson-Maret, MM. Béchu, Cléach.

Photo de Bruno Retailleau Photo de Caroline Cayeux Photo de Daniel Laurent Photo de Francis Delattre Photo de Robert del Picchia Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Alain Milon Photo de Francis Grignon Photo de Isabelle Debré Photo de Michel Bécot Photo de Bernard Saugey Photo de Joël Billard Photo de Sophie Primas 
Photo de François Grosdidier Photo de Albéric de Montgolfier Photo de Charles Revet Photo de Colette Mélot Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Benoît Huré Photo de Françoise Boog Photo de Catherine Deroche Photo de Bernard Fournier Photo de Antoine Lefèvre Photo de Hélène Masson-Maret Photo de Christophe Béchu Photo de Marcel-Pierre Cléach 

Alinéa 2

Après le mot :

gain

insérer le mot :

financier

Exposé Sommaire :

Alors que l’objectif initial de cet article est d’une part, d’expliciter l’interdiction des jeux dits d’adresse et, d’autre part, d’interdire le jeu par avance de mise, sa rédaction actuelle interdit également les jeux sociaux dont, contrairement aux deux catégories de jeux précédemment citées, le gain n’est pas financier mais immatériel (contenu exclusif, etc.).

En précisant la nature du gain, l’article conserve son objectif initial visant les jeux d’argent et de hasard sans pour autant mettre en danger le secteur des jeux sociaux qui est en pleine croissance en France.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion