Amendement N° 125 rectifié (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Discuté en séance le 23 octobre 2013
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 22 octobre 2013 par : MM. Dallier, Beaumont, Mme Bruguière, MM. Cambon, Carle, Cléach, Cointat, Mme Farreyrol, MM. B. Fournier, Gaillard, Grignon, Houpert, Karoutchi, Laufoaulu, Lefèvre, Leleux, Milon, Mmes Procaccia, Sittler.

Photo de Philippe Dallier Photo de René Beaumont Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Christian Cambon Photo de Jean-Claude Carle Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Christian Cointat Photo de Jacqueline Farreyrol Photo de Bernard Fournier 
Photo de Yann Gaillard Photo de Francis Grignon Photo de Alain Houpert Photo de Roger Karoutchi Photo de Robert Laufoaulu Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Alain Milon Photo de Catherine Procaccia Photo de Esther Sittler 

Alinéa 18

Supprimer les mots :

d’obtention d’un premier emploi,

Exposé Sommaire :

La notion de « premier emploi » est délicate à appréhender : doit-il s’agir d’un CDI ? D’un CDD ? D’un temps complet ? D’un emploi à mi-temps ? Un « job étudiant » ou une formation en alternance peuvent-ils être retenus comme tels ?

En outre, est-ce au bailleur d’apprécier si ce motif invoqué par le locataire constitue bien un « premier emploi » ? Au regard des interrogations précédemment relevées, on peut redouter un nombre importants de litiges.

Ce critère semble, en l’état de la rédaction, trop large pour être retenu comme justifiant le passage du préavis à un mois.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion