Déposé le 7 novembre 2013 par : M. Milon, Mmes Boog, Bruguière, M. Cardoux, Mme Cayeux, M. de Raincourt, Mme Debré, M. Dériot, Mme Deroche, M. Gilles, Mmes Giudicelli, Hummel, M. Husson, Mme Kammermann, MM. Laménie, Longuet, Pinton, Mme Procaccia, M. Savary.
Alinéa 9, seconde phrase
Supprimer les mots :
validée par la Haute Autorité de santé
Pour des patients qui n’ont pas d’autres alternatives thérapeutiques appropriées, et dont le pronostic vital est très fréquemment engagé, il est impératif qu’ils puissent bénéficier du traitement sans délai et dès l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché qui valide le rapport bénéfice-risque du traitement et les indications autorisées.
C’est pourquoi, à condition que le traitement ait obtenu cette indication dans son autorisation de mise sur le marché, tout patient dans cette situation doit pouvoir se voir prescrire ce traitement sans souffrir d’aucun délai administratif supplémentaire.
NB:L'ensemble des amendements de la quatrième partie du PLFSS pour 2014 est tombé du fait du rejet de la troisième partie (en application du 2 de l'article 47 bis-1 A du Règlement du Sénat).
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
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