Amendement N° I-498 rectifié (Retiré)

Loi de finances pour 2014

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 novembre 2013 par : MM. Mézard, Collin, C. Bourquin, Fortassin, Barbier, Baylet, Bertrand, Collombat, Mme Laborde, MM. Mazars, Plancade, Requier, Tropeano, Vall.

Photo de Jacques Mézard Photo de Yvon Collin Photo de Christian Bourquin Photo de François Fortassin Photo de Gilbert Barbier Photo de Jean-Michel Baylet Photo de Alain Bertrand Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Françoise Laborde Photo de Stéphane Mazars Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Jean-Claude Requier Photo de Robert Tropeano Photo de Raymond Vall 

Rédiger ainsi cet article :

Les articles 199 undecies A et 199 undecies B du code général des impôts sont abrogés.

Exposé Sommaire :

L'article 13 de ce projet de loi de finances vise à « réformer le régime de défiscalisation des investissements productifs et des logements sociaux outre-mer». En réalité cet article proroge les dispositifs de défiscalisation existants (investissements productifs et logement sociaux) et crée deux autres dispositifs supplémentaires concurrents qui prendront la forme de crédits d'impôts. Pourtant l'inefficacité des défiscalisations et leurs effets pervers ont été maintes fois démontrés. Dans un rapport de février 2012, la Cour des comptes concluait à la nécessité de la suppression de ces défiscalisations « Girardin ». Le présent amendement propose donc de supprimer ces dispositifs dont l'inefficacité n'est plus à démontrer, d’ici un an, ce qui donnera l’occasion de repenser les contours d’une aide véritablement efficace aux territoires ultra-marins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion