Amendement N° 283 rectifié (Rejeté)

Consommation

Discuté en séance le 29 janvier 2014
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 27 janvier 2014 par : Mme Procaccia, M. Pointereau, Mme Farreyrol, M. Chauveau, Mmes Bruguière, Deroche, M. Lefèvre, Mme Cayeux, MM. J. Gautier, Grosdidier, Cardoux, César, Dallier, Cambon, Mme Sittler, M. Laménie, Mme Masson-Maret, MM. Milon, Bécot.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Rémy Pointereau Photo de Jacqueline Farreyrol Photo de Jean-Pierre Chauveau Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Catherine Deroche Photo de Antoine Lefèvre Photo de Caroline Cayeux Photo de Jacques Gautier 
Photo de François Grosdidier Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Gérard César Photo de Philippe Dallier Photo de Christian Cambon Photo de Esther Sittler Photo de Marc Laménie Photo de Hélène Masson-Maret Photo de Alain Milon Photo de Michel Bécot 

Alinéa 2

Après les mots :

de la première souscription

insérer les mots :

et du paiement

Exposé Sommaire :

En matière d'assurance, la souscription et le paiement sont souvent décalés dans le temps. L'assureur édite souvent l'avis d'échéance après la souscription, et l'assuré paie à reception de cet avis.

Cet amendement vise à conforter la validité du nouveau contrat et la protection du consommateur en exigeant la présentation d'une attestation prouvant que le contrat est bien effectif.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion