Amendement N° 137 2ème rectif. (Adopté)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 7 mai 2014 par : Mmes Procaccia, Deroche, Boog, M. Milon, Mme Giudicelli, MM. Cardoux, Savary, J. Gautier.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Catherine Deroche Photo de Françoise Boog Photo de Alain Milon Photo de Colette Giudicelli Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de René-Paul Savary Photo de Jacques Gautier 

Après l'alinéa 57

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

... - Toute personne ou organisme qui publie, pour son compte ou celui d'autrui, des offres de stage sur Internet est tenu de les distinguer des offres d'emploi qu'il propose et d'en assurer le référencement spécifique dans ses outils de recherche.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à traduire l'esprit de la loi : si les stages ne doivent être considérés comme des emplois, il convient de les distinguer clairement lors de leur promotion sur les sites internet.

En effet, bien souvent, les portails internet affichent offres stages et offres d'emplois. Il convient de dédier une sous-rubrique à ce type de mission et non de permettre un affichage confus avec les offres d'emplois permanents.

Un élément tendant à induire en erreur les personnes à la recherche d’un poste à temps plein ou de stage et leur faire perdre du temps. L’affichage sur Internet doit être le plus complet possible. Cet amendement vise à permettre une comparaison efficace des annonces de stages.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion