Amendement N° I-245 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : I-215 I-231 I-281 I-281 I-299 I-299 I-362 )

Déposé le 19 novembre 2014 par : MM. Mézard, Collin, Requier, Bertrand, Mme Laborde, MM. Collombat, Barbier, Mme Malherbe, MM. Castelli, Esnol, Fortassin.

Photo de Jacques Mézard Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Claude Requier Photo de Alain Bertrand Photo de Françoise Laborde Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Gilbert Barbier Photo de Hermeline Malherbe Photo de Joseph Castelli Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article prévoit un prélèvement annuel de 175 millions d'euros sur le fonds de roulement des agences de l'eau, au profit du budget de l'Etat, pour les exercices 2015 à 2017. Il fait suite au prélèvement opéré en 2014, à hauteur de 210 millions d'euros.

Ce transfert des crédits des collectivités locales vers l'Etat est inacceptable. Les revenus des agences de l'eau (issus principalement des redevances) doivent être affectés aux actions qu'elles mènent sur l'eau, selon le principe "l'eau paie l'eau".

En contrepartie et afin que les agences de l'eau contribuent au redressement des comptes public, il est proposé qu'elles prennent en charge dès 2015 une part des missions du programme 113 « Eau et Biodiversité » à hauteur du montant du prélèvement prévu dans cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion