Amendement N° 875 rectifié (Rejeté)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 356 356 )

Déposé le 10 février 2015 par : MM. Bizet, Bignon, Calvet, César, Commeinhes, Danesi, Emorine, Mme Gruny, M. Karoutchi, Mme Lamure, MM. Lefèvre, P. Leroy, Mme Mélot, MM. Milon, Revet, Vial.

Photo de Jean Bizet Photo de Jérôme Bignon Photo de François Calvet Photo de Gérard César Photo de François Commeinhes Photo de René Danesi Photo de Jean-Paul Emorine Photo de Pascale Gruny 
Photo de Roger Karoutchi Photo de Élisabeth Lamure Photo de Antoine Lefèvre Photo de Philippe Leroy Photo de Colette Mélot Photo de Alain Milon Photo de Charles Revet Photo de Jean-Pierre Vial 

Alinéa 2

Supprimer les mots :

, à peine de nullité,

Exposé Sommaire :

Dans la rédaction initiale de l’article 5 ter, il n’avait pas été envisagée de sanction ; en commission des Affaires économiques au Sénat le rapporteur a fait adopter un amendement qui prévoit une nullité du contrat en cas d’omission d’une des mentions .

Cette sanction apparait disproportionnée et sans justifications eu égard aux conséquences qu’entraine l’annulation de plein droit du contrat. Cette sanction créée, de surcroit, une insécurité juridique qui n’apparait pas souhaitable.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion