Amendement N° 11 (Adopté)

Organisation des travaux

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 69 )

Déposé le 11 mars 2015 par : Mmes Meunier, Bricq, Campion, Claireaux, Emery-Dumas, Génisson, Schillinger, MM. Bérit-Débat, Caffet, Daudigny, Durain, Godefroy, Haut, Jeansannetas, Tourenne, Vergoz, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Michelle Meunier Photo de Nicole Bricq Photo de Claire-Lise Campion Photo de Karine Claireaux Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Catherine Génisson Photo de Patricia Schillinger Photo de Claude Bérit-Débat 
Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Yves Daudigny Photo de Jérôme Durain Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Haut Photo de Eric Jeansannetas Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Michel Vergoz 

Alinéa 5

Remplacer les mots :

et par les départements

par les mots :

, par les départements et par les centres locaux d’information et de coordination

Exposé Sommaire :

Les centres locaux d’information et de coordination (CLIC) sont au cœur des services aux personnes âgées. De par leur approche transversale et pluri-disciplinaire, ils permettent de faire bénéficier d’un large éventail de solutions aux publics concernés.

L’information, l’accompagnement, la coordination constituent les piliers de leur mode de fonctionnement. Les auteurs de l’amendement souhaitent faire reconnaitre ce rôle, en inscrivant dans la loi la place prépondérante des CLIC dans l’information, l’accompagnement, la coordination de proximité auprès des personnes âgées et de leurs familles, aux côtés des départements et de la CNSA.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion