Amendement N° 275 5ème rectif. (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 11 avril 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 207 207 606 606 606 1060 )

Déposé le 9 avril 2015 par : M. Calvet, Mmes Primas, Bouchart, MM. Perrin, Raison, Vogel, B. Fournier, Mme Deseyne, M. Milon, Mme Deromedi, M. Grand, Mme Micouleau, MM. Médevielle, Laménie, Mme Lamure.

Photo de François Calvet Photo de Sophie Primas Photo de Natacha Bouchart Photo de Cédric Perrin Photo de Michel Raison Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Bernard Fournier 
Photo de Chantal Deseyne Photo de Alain Milon Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Brigitte Micouleau Photo de Pierre Médevielle Photo de Marc Laménie Photo de Élisabeth Lamure 

I. – Alinéa 9

Supprimer les mots :

, pris après avis de l’Autorité de la concurrence,

II. – Alinéas 14 à 18

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

L'avis de l'autorité de la concurrence est superfétatoire. En effet, les services de l'Etat tant ceux de la Chancellerie que le bureau des services financiers et des professions réglementées à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, direction rattachée au ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, traitent déjà de ces questions et disposent des moyens nécessaires pour effectuer ces missions.

Par ailleurs, le coût de l'intervention de l'autorité de la concurrence ne paraît pas compatible avec la politique de réduction des dépenses publiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion