Amendement N° 42 3ème rectif. (Rejeté)

Malades et personnes en fin de vie

Discuté en séance le 17 juin 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 17 juin 2015 par : Mme D. Gillot, MM. Labazée, Godefroy, Bérit-Débat, Mme Bricq, M. Caffet, Mmes Campion, Claireaux, MM. Daudigny, Durain, Mmes Emery-Dumas, Génisson, M. Jeansannetas, Mmes Meunier, Riocreux, Schillinger, MM. Tourenne, Vergoz, Mme Yonnet, MM. Frécon, Gorce, Kaltenbach, Mme D. Michel, MM. Madec, Courteau, Botrel, Rome, Mme Lepage, M. Manable, Mme Perol-Dumont, M. Antiste, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Dominique Gillot Photo de Georges Labazée Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Nicole Bricq Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Claire-Lise Campion Photo de Karine Claireaux Photo de Yves Daudigny Photo de Jérôme Durain 
Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Catherine Génisson Photo de Eric Jeansannetas Photo de Michelle Meunier Photo de Stéphanie Riocreux Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Michel Vergoz Photo de Evelyne Yonnet Photo de Jean-Claude Frécon 
Photo de Gaëtan Gorce Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Danielle Michel Photo de Roger Madec Photo de Roland Courteau Photo de Yannick Botrel Photo de Yves Rome Photo de Claudine Lepage Photo de Christian Manable Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Maurice Antiste 

Après l'alinéa 7

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

" Les mineurs sont sensibilisés à la possibilité de rédiger des directives anticipées, à partir de leur majorité, à l’occasion de la journée défense et citoyenneté mentionnée à l’article L. 114-3 du code du service national.

Exposé Sommaire :

La journée défense et citoyenneté est l’occasion de sensibiliser les jeunes Français à la citoyenneté, aux valeurs de la République et à la défense nationale. Elle est aussi un moment important d’information à la santé avec un apprentissage aux premiers secours, une sensibilisation au don d’organe, de sang et de moelle osseuse.

A l’occasion de cette journée, les Français sont informés de leurs droits à la santé et notamment en cas de décès, il s’agit de leur permettre de faire des choix librement éclairés.

Cet amendement poursuit le même objectif. Il souhaite informer les Français, le plus en amont possible, de l’existence des directives anticipées, de l’importance d’en rédiger pour faire connaître leur volonté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion