Amendement N° 230 rectifié (Non soutenu)

Prise d'effet de nominations à une commission mixte paritaire


( amendement identique : )

Déposé le 9 juillet 2015 par : M. Gremillet, Mmes Lamure, Morhet-Richaud, MM. Karoutchi, P. Leroy, Morisset, Pierre, Mme Micouleau, MM. Savary, Revet, Lefèvre, Husson.

Photo de Daniel Gremillet Photo de Élisabeth Lamure Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Roger Karoutchi Photo de Philippe Leroy Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jackie Pierre Photo de Brigitte Micouleau Photo de René-Paul Savary Photo de Charles Revet Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-François Husson 

Alinéa 7, première et deuxième phrases

Rédiger ainsi ces phrases :

« Art. L. 222-1 B. – I. – La stratégie nationale de développement à faible intensité de carbone, dénommée “stratégie bas-carbone”, fixée par décret, définit la marche à suivre pour conduire la politique d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre à l’exclusion des émissions de méthane entérique naturellement produites par l’élevage de ruminants, dans des conditions soutenables sur le plan économique à moyen et long termes. Elle veille notamment à ne pas substituer à l’effort national d’atténuation une augmentation du contenu carbone des importations.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à faire reconnaître la spécificité du secteur agricole, dont le potentiel d'atténuation des émissions de gaz à effet de serre est plus faible que celui des autres secteurs d'activité, dans la future trajectoire nationale bas-carbone.

La rédaction actuelle de cet alinéa adoptée à l’Assemblée nationale en nouvelle lecture, qui explicite que la stratégie nationale bas-carbone « tient compte de la spécificité du secteur agricole », ne saurait être satisfaisante contenu du caractère incertain de cette prise en compte dans le futur budget carbone.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion