Amendement N° 360 4ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 28 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 110 110 169 377 541 1091 )

Déposé le 16 septembre 2015 par : MM. Mouiller, Mandelli, Mmes Cayeux, Deromedi, MM. de Nicolay, Pellevat, Lefèvre, Bignon, Fouché, Morisset, Falco, Genest, Darnaud, Houpert, Pointereau.

Photo de Philippe Mouiller Photo de Didier Mandelli Photo de Caroline Cayeux Photo de Jacky Deromedi Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Cyril Pellevat Photo de Antoine Lefèvre 
Photo de Jérôme Bignon Photo de Alain Fouché Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Hubert Falco Photo de Jacques Genest Photo de Mathieu Darnaud Photo de Alain Houpert Photo de Rémy Pointereau 

Après l’alinéa 10

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« ...° Des orientations de mise en œuvre de l’article L. 1110-1-1 du présent code.

Exposé Sommaire :

La méconnaissance du handicap et de son impact sur la vie quotidienne des personnes rend le système de santé peu accessible aux personnes handicapées. La formation des professionnels de santé est un enjeu important dans l’optique de transformer leurs pratiques. Il s’agit de trouver le meilleur équilibre entre refus de soins et une surmédicalisation, et de prévenir le renoncement aux soins. Ainsi la loi du 11 février 2005 avait inscrit au sein du code de la santé publique l’obligation d’intégrer dans la formation initiale et continue une formation spécifique au handicap.

Cet amendement vise à rendre obligatoire dans le Développement Professionnel Continu (DPC) la mise œuvre de formations au handicap et ainsi renforcer l’effectivité des dispositions de l’article L1110-1-1 du code de la santé publique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion