Amendement N° 41 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 18 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 septembre 2015 par : MM. Commeinhes, Charon, Mme Mélot, MM. Houel, B. Fournier, César, Malhuret, P. Leroy, D. Robert, Mme Deromedi, MM. Lemoyne, Calvet.

Photo de François Commeinhes Photo de Pierre Charon Photo de Colette Mélot Photo de Michel Houel Photo de Bernard Fournier Photo de Gérard César Photo de Claude Malhuret Photo de Philippe Leroy Photo de Didier Robert Photo de Jacky Deromedi Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de François Calvet 

Après l’alinéa 25

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Les établissements de santé publics et privés et les professionnels de santé libéraux contribuent à la mise en œuvre de la politique de santé pour assurer l’équilibre de l’offre de soins dans les territoires. » ;

Exposé Sommaire :

Les établissements de santé publics et privés sont soumis à des autorisations sanitaires délivrées par les représentants de l’Etat. C’est donc sur l’ensemble de ces acteurs que l’Etat s’appuie pour mettre en œuvre la politique de santé, qu’ils soient publics ou privés.

En rappelant l’association de tous les acteurs à la mise en œuvre de la politique de santé, la loi renforce la cohésion du système de santé et favorise l’efficacité de la réponse aux besoins de santé de l’ensemble de la population, tout en garantissant la liberté de choix qui caractérise notre système de santé.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion