Amendement N° 411 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 18 septembre 2015
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 14 septembre 2015 par : MM. Houpert, Cadic, Longuet, Saugey, Mme Deromedi, MM. Lefèvre, Joyandet, Charon, Guerriau.

Photo de Alain Houpert Photo de Olivier Cadic Photo de Gérard Longuet Photo de Bernard Saugey Photo de Jacky Deromedi Photo de Antoine Lefèvre Photo de Alain Joyandet Photo de Pierre Charon Photo de Joël Guerriau 

Alinéa 46

Après le mot :

réhabilitation

rédiger ainsi la fin de cet alinéa :

, regroupant notamment des usagers, des personnels des établissements de santé et des tiers, personnes physiques ou morales, afin qu'elle participe à mettre en œuvre une démarche thérapeutique préalablement définie dans le cadre d'un établissement de santé autorisé en psychiatrie.

Exposé Sommaire :

Ce premier paragraphe paraît trop imprécis: il est en effet nécessaire de préciser que cette association regroupe essenetiellement des "personnes concernées": usagers, leurs proches, leurs représentants et des professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux, pour éviter d'exposer une population fragile aux entreprises - pas toujours bienveillantes - de groupes s'intitulant "association de soins, de prévention, de réadaptation et de réhabilitation".

De plus, il est préférable de préciser que l'association ne fait que "participer à mettre en oeuvre", car le secteur public n'a pas vocation à déléguer des missions essentielles à une structure de droit privé. En d'autres termes, la définition de la démarche thérapeutique est à l'évidence de la responsabilité d'un établissement de soins, via son projet médical.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion