Amendement N° 841 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 18 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 septembre 2015 par : Mmes Benbassa, Archimbaud, M. Desessard, Mmes Blandin, Bouchoux, MM. Gattolin, Labbé, Dantec, Placé.

Photo de Esther Benbassa Photo de Aline Archimbaud Photo de Jean Desessard Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Corinne Bouchoux Photo de André Gattolin Photo de Joël Labbé Photo de Ronan Dantec Photo de Jean-Vincent Placé 

Après l’article 25 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Haut Conseil de la santé publique remet au Gouvernement et au Parlement, au plus tard dix-huit mois après la promulgation de la présente loi, un rapport évaluant d’une part la mise en pratique du secret médical et du secret professionnel appliqué dans le domaine de la santé et d’autre part, l’effet des dispositions de la présente loi relatives au secret médical, au secret professionnel appliqué dans le domaine de la santé et à l’échange et le partage d’informations entre professionnels de santé et non-professionnels de santé sur le respect de la vie privée des patients, de leur dignité et du secret des informations les concernant.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement instaure une demande de rapport à l’attention du Haut Conseil de la santé publique remis au Gouvernement et au Parlement dans les dix-huit mois après la promulgation de la loi portant sur la question du secret médical et du secret professionnel appliqué dans le domaine de la santé. Cette question doit être étudiée attentivement et largement. La relation confidentielle et personnelle entre les médecins et leurs patients doit être protégée au maximum notamment au regard de la possibilité donnée aux professionnels de santé et aux non-professionnels de santé de s’échanger et de partager des informations sur les patients. Il s’agit donc de voir comment est assuré en pratique le respect de la vie privée des patients, de leur dignité et du secret des informations les concernant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion