Amendement N° 18 rectifié (Irrecevable)

Indépendance et impartialité des magistrats ; justice du xxie siècle

Avis de la Commission : Article 48 alinéa 3 RS
( amendement identique : 218 )

Déposé le 3 novembre 2015 par : MM. Mézard, Amiel, Arnell, Barbier, Bertrand, Collombat, Guérini, Castelli, Collin, Esnol, Fortassin, Mmes Jouve, Laborde, Malherbe, MM. Requier, Vall.

Photo de Jacques Mézard Photo de Michel Amiel Photo de Guillaume Arnell Photo de Gilbert Barbier Photo de Alain Bertrand Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Joseph Castelli 
Photo de Yvon Collin Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin Photo de Mireille Jouve Photo de Françoise Laborde Photo de Hermeline Malherbe Photo de Jean-Claude Requier Photo de Raymond Vall 

Après l’article 18

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article 815-9 du code civil, il est inséré un article 815-9-… ainsi rédigé :

« Art. 815-9-… – Dès lors qu’il détient des droits indivis sur le logement de la famille, l’un ou l’autre des parents peut saisir le juge aux affaires familiales afin qu’il attribue provisoirement la jouissance dudit logement à l’un des deux dès lors qu’il exerce seul ou en commun l’autorité parentale sur un ou plusieurs enfants, lorsque ceux-ci résident habituellement dans ce logement et que leur intérêt le commande.
« Le juge fixe la durée et les conditions de l’attribution de la jouissance et peut la renouveler jusqu’à la date où le partage sera ordonné.
« Il peut y mettre fin si des circonstances nouvelles le justifient. »

Exposé Sommaire :

Amendement de conséquence, s’agissant de la situation où l’un ou l’autre des parents qui se séparent détient des droits indivis sur le logement de la famille.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 48 alinéa 3 du règlement du Sénat

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion