Déposé le 19 novembre 2015 par : M. Dallier, Mme Estrosi Sassone, MM. Morisset, Carle, Mme Cayeux, MM. Chaize, Chatillon, Delattre, Mmes Deroche, Deseyne, MM. B. Fournier, J.P. Fournier, Mme Garriaud-Maylam, MM. Gournac, Grosdidier, Mmes Hummel, Imbert, M. Joyandet, Mme Keller, MM. D. Laurent, Laufoaulu, Lefèvre, Mandelli, Mayet, Milon, Mouiller, Mmes Morhet-Richaud, Primas, MM. Raison, Revet, Saugey.
Après l’article 3 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. – Pour l’application du 11 du I de l’article 278 sexies du code général des impôts, le taux de la taxe sur la valeur ajoutée reste fixé à 5, 5 % pour les opérations pour lesquelles la demande de permis de construire a été déposée avant le 31 décembre 2016 et pour les opérations réalisées en application d’un traité de concession d’aménagement défini à l’article L. 300-5 du code de l’urbanisme signé avant cette même date, soit situées dans les quartiers faisant l’objet d’une convention prévue à l’article 10 de la loi n° 2003-710 du 1eraoût 2003 d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine dont la date d’échéance intervient en 2014, soit entièrement situées à moins de 300 mètres de la limite de ces quartiers.
II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Cet amendement de replis a pour but de prolonger d'une année le taux de TVA réduit à 5.5% pour les opérations d'accession à la propriété dans les "zones ANRU" et à leur périphérie au sens de l'article 28 de la loi portant Engagement National pour le Logement du 13 juillet 2006.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.