Amendement N° COM-385 (Satisfait)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Mise au point au sujet d'un vote


( amendements identiques : COM-137 COM-335 )

Déposé le 5 avril 2016 par : M. Chaize, au nom de la commission de l'aménagement du territoire, du développement durable.

Photo de Patrick Chaize 

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer une disposition insérée en séance à l’Assemblée nationale, prévoyant dans l’article relatif aux stratégies des usages et services la possibilité de déléguer la mise en œuvre du schéma directeur territorial d’aménagement numérique (SDTAN) à un pôle métropolitain. Outre son imprécision, cette délégation est susceptible de nuire à la lisibilité de l’action locale, dès lors que le SDTAN est élaboré au niveau départemental ou régional, et de conduire à une prise en charge inégale du territoire, en particulier pour les territoires moins denses du département. Par ailleurs, l’alinéa fait référence à une obligation de couverture indéterminée et peu pertinente en matière d’usages et de services numériques, alors même que l’article L. 1425-3 fait déjà référence à un équilibre de l’offre de services numériques sur le territoire. Pour ces différentes raisons, le présent amendement propose de supprimer cette disposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion