Amendement N° COM-95 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Mise au point au sujet d'un vote


( amendements identiques : COM-33 COM-140 )

Déposé le 1er avril 2016 par : MM. Vasselle, D. Laurent, Calvet, Laufoaulu, Mme Deromedi, M. Milon, Mme Cayeux, MM. Commeinhes, Morisset, Bizet, Chasseing, Rapin, Lefèvre, Mme Hummel, MM. Trillard, Savin, Laménie, Perrin, Pellevat, Genest, Kennel.

Photo de Alain Vasselle Photo de Daniel Laurent Photo de François Calvet Photo de Robert Laufoaulu Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Milon Photo de Caroline Cayeux Photo de François Commeinhes Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jean Bizet 
Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-François Rapin Photo de Antoine Lefèvre Photo de Christiane Hummel Photo de André Trillard Photo de Michel Savin Photo de Marc Laménie Photo de Cédric Perrin Photo de Cyril Pellevat Photo de Jacques Genest Photo de Guy-Dominique Kennel 

Après l'article 38

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Avant le 31 juillet 2016, le Gouvernement présente au Parlement un rapport sur les avancées du Plan France très haut débit, ainsi que des propositions permettant de remédier aux difficultés constatées.

Exposé Sommaire :

L’objet de cet amendement de faire le point sur les avancées du Plan France très haut débit.

Afin de compléter la couverture du territoire en téléphonie mobile, un programme « zones blanches» a été lancé en 2003. Ce programme a constitué la première initiative de grande ampleur en France de partenariat public-privé pour l'équipement numérique du territoire. Ensuite le Plan France très haut débit a été adopté.

Pourtant, force est de constater qu’il existe encore une forte inégalité sur le territoire français, avec une véritable fracture numérique et mobile entre la ville et le monde rural et de montagne.

Il parait nécessaire de faire le point sur les difficultés réelles que rencontrent les habitants dans les territoires ruraux en matière de téléphonie mobile. En effet, encore aujourd'hui, des zones entières du territoire français ne sont pas ou restent mal couvertes par les réseaux de téléphonie mobile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion