Amendement N° 210 2ème rectif. (Retiré)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Avis de la Commission : Avis du gouvernement

Déposé le 9 février 2016 par : MM. Bonnecarrère, Capo-Canellas, Laurey, Cadic, Détraigne, Cigolotti, Mme Goy-Chavent, M. Marseille, Mme Doineau, M. Guerriau, Mme Billon, M. L. Hervé, Mme Gatel, M. Gabouty.

Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Nuihau Laurey Photo de Olivier Cadic Photo de Yves Détraigne Photo de Olivier Cigolotti Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Hervé Marseille Photo de Elisabeth Doineau Photo de Joël Guerriau Photo de Annick Billon Photo de Loïc Hervé Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Marc Gabouty 

Après l’article 35

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article L. 3232-1-1 du code général des collectivités territoriales, après les mots : « et de l'habitat », sont insérés les mots : « et dans le domaine de la conservation et de la restauration du patrimoine, ».

Exposé Sommaire :

L’objet de cet amendement est d’affirmer le rôle des conseils départementaux dans la conservation du patrimoine de leur territoire. Ce rôle passe essentiellement par l’assistance technique auprès des petites communes pour la réalisation de leurs projets, qu’il s’agisse des immeubles ou des objets mobiliers, protégés ou non au titre des monuments historiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion