Amendement N° 402 rectifié (Irrecevable)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Déposé le 9 février 2016 par : MM. Vaspart, Cornu, Raison, Perrin, Cardoux, Emorine, Vasselle, D. Laurent, Mouiller, Mandelli, Longuet, Milon, Commeinhes, Grand, Mmes Duchêne, Deseyne, Deromedi, Morhet-Richaud, MM. Chasseing, Revet, G. Bailly, Laménie, Pellevat, Charon, Mayet, Béchu, Mmes Gruny, Deroche, Imbert.

Photo de Michel Vaspart Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Raison Photo de Cédric Perrin Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Jean-Paul Emorine Photo de Alain Vasselle Photo de Daniel Laurent Photo de Philippe Mouiller Photo de Didier Mandelli Photo de Gérard Longuet Photo de Alain Milon Photo de François Commeinhes Photo de Jean-Pierre Grand 
Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Chantal Deseyne Photo de Jacky Deromedi Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Daniel Chasseing Photo de Charles Revet Photo de Gérard Bailly Photo de Marc Laménie Photo de Cyril Pellevat Photo de Pierre Charon Photo de Jean-François Mayet Photo de Christophe Béchu Photo de Pascale Gruny Photo de Catherine Deroche Photo de Corinne Imbert 

Après l’article 26 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le premier alinéa de l’article L. 431-3 du code de l’urbanisme est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Conformément à l’article 1erdu décret n° 77-190 du 3 mars 1977, ne sont toutefois pas tenues de recourir à un architecte les personnes physiques ou les exploitations agricoles qui déclarent vouloir édifier ou modifier pour elles-mêmes une construction à usage agricole dont à la fois la surface de plancher et l’emprise au sol, de la partie nouvellement édifiée ou nouvellement ajoutée, au sens de l’article R. 420-1 n’excèdent pas deux mille mètres carrés. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à simplifier les procédures d’élaboration des permis de construire des bâtiments agricoles.

Concrètement, il vise à soustraire les petits et moyens projets de l’obligation de recourir à l’architecte. Seuls les projets « importants » seraient alors soumis à l’obligation de recourir à un architecte.

Actuellement, peu de projets sont réellement dispensés du recours à l’architecte car, sur des bâtiments agricoles, les 800 m² sont très vite atteints.

Cet amendement répond à une attente forte chez nos agriculteurs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion