Amendement N° COM-23 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 18 mars 2016 par : MM. Grand, Pellevat, Danesi, Mme Deromedi, MM. Laufoaulu, Milon, Mme Hummel, MM. B. Fournier, Chaize, Chasseing, Mme Garriaud-Maylam, MM. Laménie, Charon.

Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Cyril Pellevat Photo de René Danesi Photo de Jacky Deromedi Photo de Robert Laufoaulu Photo de Alain Milon Photo de Christiane Hummel Photo de Bernard Fournier Photo de Patrick Chaize Photo de Daniel Chasseing Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Marc Laménie Photo de Pierre Charon 

Alinéa 8, troisième phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

Cette phrase prévoit que le déclenchement de l’enregistrement fasse l’objet d’une information des personnes filmées, sauf si les circonstances l’interdisent.

Cette rédaction semble particulièrement floue et fait courir le risque de l’annulation de la preuve si l’agent de la police nationale ou le militaire de la gendarmerie nationale n’a pas informé la personne filmée.

Le port de la caméra mobile de façon apparente et la présence d’un signal visuel spécifique indiquant que la caméra enregistre, accompagnés d’une campagne d’information du ministère de l’intérieur, sont de nature à garantir la connaissance de ce nouveau dispositif par le plus grand nombre.

Aussi, il est proposé de supprimer cette phrase.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion