Amendement N° 172 (Retiré)

Liberté de la création architecture et patrimoine

Discuté en séance le 25 mai 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : 59 )

Déposé le 19 mai 2016 par : Mme Jouve, MM. Castelli, Requier, Vall, Mme Malherbe, MM. Mézard, Collombat, Hue, Mme Laborde, MM. Bertrand, Amiel, Arnell, Collin, Esnol, Fortassin.

Photo de Mireille Jouve Photo de Joseph Castelli Photo de Jean-Claude Requier Photo de Raymond Vall Photo de Hermeline Malherbe Photo de Jacques Mézard Photo de Pierre-Yves Collombat 
Photo de Robert Hue Photo de Françoise Laborde Photo de Alain Bertrand Photo de Michel Amiel Photo de Guillaume Arnell Photo de Yvon Collin Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

L’article 244 quater B du code général des impôts est complété par un VII ainsi rédigé :

« VII. – Les dépenses engagées dans le cadre des contrats de fouilles archéologiques prévus à l’article L. 523-9 du code du patrimoine n’ouvrent pas droit à ce crédit d’impôt. »

Exposé Sommaire :

Le crédit impôt recherche (CICE) vise à soutenir les efforts de recherches et développement des entreprises. Son utilisation pour des opérations d’archéologie préventive ne répond pas vraiment à la logique du dispositif et ce crédit n’a pas vocation à subventionner un secteur d’activité.

Cet amendement a donc pour objet d’exclure les opérateurs privés de fouilles archéologiques du dispositif du CICE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion