Amendement N° COM-173 (Rejeté)

Commission des affaires sociales

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 26 mai 2016 par : MM. M. Bourquin, Vaugrenard, Duran, Mmes Bataille, Guillemot, MM. Gorce, Godefroy, Courteau, Mme Perol-Dumont, MM. Marie, Kaltenbach, Assouline, Vincent, Mme S. Robert, MM. Montaugé, Tourenne, Masseret, Néri, Rome, Mazuir, Mme Bonnefoy, MM. Cabanel, Labazée, Mmes Yonnet, Cartron, D. Michel, M. Manable.

Photo de Martial Bourquin Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Alain Duran Photo de Delphine Bataille Photo de Annie Guillemot Photo de Marc Daunis Photo de Gaëtan Gorce Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Roland Courteau Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Didier Marie Photo de Philippe Kaltenbach Photo de David Assouline Photo de Maurice Vincent 
Photo de Sylvie Robert Photo de Franck Montaugé Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Alain Néri Photo de Yves Rome Photo de Rachel Mazuir Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Henri Cabanel Photo de Georges Labazée Photo de Evelyne Yonnet Photo de Françoise Cartron Photo de Danielle Michel Photo de Christian Manable 

Après l'alinéa 3, insérer l'alinéa suivant :

« Art. L. 3111 4. - Tout projet de convention ou d'accord collectif d'entreprise ou d'établissement conclu dans le cadre des dispositions des titres II à V du présent livre est, préalablement à sa signature, soumis pour examen à la commission paritaire de branche compétente. A défaut d?un avis rendu par la commission dans un délai d'un mois, l'accord est réputé avoir été examiné. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de soumettre à l'examen des commissions paritaires de branche tout projet d'accord collectif d'entreprise ou d'établissement négocié en matière de durée du travail, de repos ou de congés: la commission paritaire disposerait d'un délai d'un mois pour donner son avis sur ce projet d'accord.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion