Amendement N° 88 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 juin 2016 par : MM. Cabanel, Durain, Godefroy, Montaugé, Labazée, Mmes Lienemann, Guillemot, Lepage, M. Néri, Mme Ghali, M. Karam, Mme Monier.

Photo de Henri Cabanel Photo de Jérôme Durain Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Franck Montaugé Photo de Georges Labazée Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Annie Guillemot Photo de Claudine Lepage Photo de Alain Néri Photo de Samia Ghali Photo de Antoine Karam Photo de Marie-Pierre Monier 

Alinéa 267

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 3122–11 – Tout travailleur de nuit bénéficie, avant son affectation sur un poste de nuit et à intervalles réguliers d'une durée ne pouvant excéder six mois par la suite, d'une surveillance médicale particulière dont les conditions d'application sont déterminées par décret en Conseil d'État.

Exposé Sommaire :

Dans sa rédaction initiale, cet alinéa faisait disparaître la régularité de la surveillance médiale des salariés travaillant de nuit.

Il s’agit, par cet amendement, de revenir à la législation existante et donc de permettre un suivi médical sérieux et effectif des salariés travaillant de nuit.

Travailler de nuit constitue un véritable danger pour la santé des travailleurs, il est donc malvenu de diminuer le suivi médical des salariés qui travaillent de nuit.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion