Amendement N° 22 6ème rectif. (Adopté)

Prise d'effet de nominations à une commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 15 )

Déposé le 28 juin 2016 par : MM. Maurey, Détraigne, Longeot, Médevielle, Mme Morin-Desailly, MM. Gabouty, Cigolotti, Mme Férat, MM. Marseille, Tandonnet, Mme Gourault, M. Guerriau, Mme Billon, M. Savin, Mme Jouanno, M. L. Hervé.

Photo de Hervé Maurey Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre Médevielle Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Olivier Cigolotti Photo de Françoise Férat 
Photo de Hervé Marseille Photo de Henri Tandonnet Photo de Jacqueline Gourault Photo de Joël Guerriau Photo de Annick Billon Photo de Michel Savin Photo de Chantal Jouanno Photo de Loïc Hervé 

Alinéa 7

Rétablir le b dans la rédaction suivante :

b) À la première phrase du 2°, le mot : « cinquième » est remplacé par le mot : « deuxième » ;

Exposé Sommaire :

Il est aujourd’hui plus simple d’être éligible qu’électeur, puisque peuvent être éligibles les contribuables inscrits au rôle des contributions directes au 1erjanvier de l’année de l’élection.

Cet amendement vient remédier à cette anomalie en proposant de réduire de 5 à 2 ans la durée d’inscription au rôle des contributions directes locales exigée à un citoyen pour être reconnu contribuable local d’une commune, donc électeur de celle-ci.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion