Amendement N° 108 2ème rectif. (Rejeté)

Organisme extraparlementaire

Discuté en séance le 5 juillet 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 4 juillet 2016 par : Mme Canayer, MM. Cardoux, Bonhomme, G. Bailly, Chaize, Commeinhes, Charon, César, Mmes Deromedi, Di Folco, M. Doligé, Mme Garriaud-Maylam, M. Genest, Mme Gruny, MM. Houel, Houpert, Husson, Kennel, Laménie, Lefèvre, Mme Lopez, MM. Magras, Mandelli, Milon, Mme Morhet-Richaud, M. Mouiller, Mme Primas, MM. Paul, Revet, Vasselle, Trillard, Rapin.

Photo de Agnès Canayer Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de François Bonhomme Photo de Gérard Bailly Photo de Patrick Chaize Photo de François Commeinhes Photo de Pierre Charon Photo de Gérard César Photo de Jacky Deromedi Photo de Catherine Di Folco 
Photo de Éric Doligé Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jacques Genest Photo de Pascale Gruny Photo de Michel Houel Photo de Alain Houpert Photo de Jean-François Husson Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie Photo de Antoine Lefèvre 
Photo de Vivette Lopez Photo de Michel Magras Photo de Didier Mandelli Photo de Alain Milon Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Philippe Mouiller Photo de Sophie Primas Photo de Philippe Paul Photo de Charles Revet Photo de Alain Vasselle 
Photo de André Trillard Photo de Jean-François Rapin 

Après l’alinéa 6

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

Les mesures mentionnées aux 1° à 5° ne sont pas applicables au domaine public portuaire. Il est institué une commission d’étude et de proposition réunissant les différents acteurs concernés par le domaine public portuaire afin de recueillir leurs conclusions sur la réforme du droit applicable en matière d’occupation du domaine public.

Exposé Sommaire :

L’article 15 confère au Gouvernement une habilitation pour légiférer par ordonnance sur la réforme du droit applicable en matière d’occupation du domaine public.

Cet amendement tend à exclure du champ de cette ordonnance le domaine public portuaire.

En effet, dans la même veine que la réforme de la gouvernance des ports, initiée par la loi sur l’économie bleue qui vient d’être publiée au Journal Officiel, il s’agit d’initier une culture du dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’économie portuaire qui occupent le domaine public portuaire.

Ainsi, sera mise en place une commission d’études et de proposition afin de construire des projets répondant aux besoins des acteurs du port, dans une perspective de compétition internationale.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion