Amendement N° COM-56 rectifié (Adopté)

Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « égalité et citoyenneté »

Commission mixte paritaire


( amendement identique : )

Déposé le 12 septembre 2016 par : MM. Grand, Joyandet, Bouchet, Huré, Pinton, Panunzi, Vasselle, Milon, Mme Canayer, MM. Reichardt, Houel, Charon, Masclet, P. Leroy, Gremillet.

Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Alain Joyandet Photo de Gilbert Bouchet Photo de Benoît Huré Photo de Louis Pinton Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Alain Vasselle 
Photo de Alain Milon Photo de Agnès Canayer Photo de André Reichardt Photo de Michel Houel Photo de Pierre Charon Photo de Patrick Masclet Photo de Philippe Leroy Photo de Daniel Gremillet 

Alinéas 46 à 50

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Insérés en commission à l'Assemblée nationale, ces alinéas visent à assouplir les conditions de majorité permettant aux organes délibérants des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre de définir l'intérêt communautaire des compétences qui y sont soumis.

Ainsi, il est proposé de passer d'une majorité des deux tiers des membres du conseil communautaire à une majorité des deux tiers des suffrages exprimés.

Au-delà de l'absence de lien avec le projet de loi, cette modification constitue un changement important dans l'organisation de l'intercommunalité.

Il est donc proposé de supprimer ces alinéas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion